goossy

Pensées à contre courant.

Lundi 21 mai 2018 3:05


Magnifique

Lundi 21 mai 2018 2:05

 Ce blog a bientôt 13 ans, ahlala... :)

Jeudi 10 avril 2014 14:04

 Puisqu'il le faut, écrivons un article pour conserver nos blogs!

Bah ouais quoi :)

Jeudi 8 novembre 2012 15:11

Lundi 1er octobre 2012 11:10

 Pour éviter une autre désactivation, voilà un petit post :)

Bonjour à tous.

Mercredi 8 février 2012 0:02

http://f0.bcbits.com/z/34/73/34733522-1.jpg  http://dbsoundworks.bandcamp.com/album/super-meat-boy-choice-piano-cuts

Qui aurait cru que l'OST d'un indie game puisse être reprit avec autant de talent ?

Samedi 18 juillet 2009 19:07

Jeudi 1er janvier 2009 13:01

Il y a des tonnes de services dits gratuits sur le net. Il ne faut cependant pas perdre de vue qu'on paye d'une manière ou d'une autre.
Les pubs bien entendu, mais même si on ne clic pas dessus, qui bien souvent sont en flash, font travailler le CPU de l'ordinateur.
Or si le CPU travaille, l'ordinateur consomme plus de courant, et par la force des choses, ça se ressent (ou pas) sur la facture d'électricité.
Le tout serait de savoir en quelle proportion. Car à priori, personne ne s'en soucie.

Voilà, tout ça pour dire que le terme "gratuit" est toujours bien discutable, et que y'en a marre des pubs omniprésentes qui alourdissent de plus en plus la charge processeur.

Jeudi 1er janvier 2009 0:01

Voilà, j'me suis "amusé" à programmer un article pour le 01/01/2009 à 00h00.

good year anyway

Mercredi 31 décembre 2008 10:12

Ca faisait près de 90 jours que je n'avais pas posté, je pensais que cowblog me rappellerais à l'ordre tous les 30 jours comme c'était le cas avant. Apparemment depuis la version 3 les blogs ne s'auto-détruisent plus passé 90 jours, bonne nouvelle !

19 articles écrit en 2008 (celui ci compris).. disons que c'est quand même plus d'un par mois en moyenne, j'aurais pas pensé. Les 2/3 des articles étant postés en Juin / Juillet.

Bref, encore une année qui s'achève. Et j'n'ai pas beaucoup plus d'inspiration pour la suite.

Samedi 27 septembre 2008 13:09

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/27/478020-Bientot-la-fin-du-CD.html
http://www.lepoint.fr/actualites/sandisk-lance-un-format-musical-destine-a-remplacer-le-cd/1037/0/276153
http://www.mobigeeks.fr/2008/09/22/sandisk-presente-le-futur/
http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article3322
http://www.20minutes.fr/article/256534/Culture-Apres-le-CD-la-slotmusic.php

Même si je n'achète pas souvent de CD, je ne souhaite pas sa mort pour autant, loin de là !
Mais ces titres de news font froid dans le dos... du MP3 320kbps sur micro SD censé remplacer les CD et leur qualité. Mais comment peut-on acheter du MP3 ? Si au moins le prix était proportionnel à la qualité... les albums devraient se vendre 3€ à 5€, mais comme le grand public ne fait pas la distinction de qualité, et bien ils payent autant que la qualité CD.
Je n'achèterai jamais du MP3, j'exige que la musique achetée soit en format lossless (sans perte), à partir duquel je peux moi même encoder selon mes choix et mes goûts en terme de musique compressée.
Enfin bon.. après le boycott des DRM, en voilà un nouveau qui se profile à l'horizon..

Tags: sandisk cd futur slotmusic musique lossless mp3 drm geek ogg sd

Jeudi 4 septembre 2008 12:09

Pendant tout mercredi, comme beaucoup de monde je pense, j'ai testé google Chrome.

Il est indéniable que ce fut une bonne surprise, même si c'était prévisible que google se lance là dedans, ils ont été discret jusqu'à il y a 2 jours.
La fameuse BD explicative du projet et de l'architecture avait mit l'eau à la bouche juste avant la sortie.

En tout cas, malgré tout le buzz autour de chrome, mon avis est plutôt mitigé. Il y a du bon, du très bon même, mais aussi du moins bon (normal c'est qu'une bêta).
Les principaux défauts relevés par les internautes sont l'absence d'extensions, la non gestion des flux RSS, le manque d'options et de réglage et.. non pas des moindres, les CGU qui portent à confusion.
Pour ma part j'ai constaté qu'il ne gérait pas les rappels de saisie dans les input box, qu'il y a des bugs d'affichage dans les text box, et que certains applets java ne fonctionnent pas.

Il a aussi bien sûr beaucoup de qualités, comme en 1er lieu une vitesse d'affichage très rapide et sa fameuse architecture multi threads.

Ses qualités n'étant pas encore devenues indispensables pour un usage habituel, et comme je ne pardonne pas un défaut comme celui du rappel de saisie ou du java, et bien je vais rester bien sagement sur Firefox avant de tester les futures version de Chrome.

Mardi 8 juillet 2008 13:07

Voici une bien vaste question, un choix se résumant à 2 possibilités, un choix donc inévitable pour qui que ce soit dans ce monde.
La logique voudrait qu'on ai des enfants, la reproduction étant un des instincts de survie évident. Mais on a malgré tout le choix de nos jours, le tout étant de savoir ce qu'il engendre.
Quand on est petit, on se pose la question en rigolant, ou voulant plein d'enfant ou pas du tout. Mais entre 25 et 40 ans, c'est là que ce choix commence à devenir important.

Certains s'efforceront de ne voir que l'aspect positif dans les enfants, et d'autres tout le côté négatif. Les uns diront que c'est émouvant d'être parents, que ça apporte joie et bonheur. Alors que les autres diront qu'un bébé représente une lourde responsabilité et toutes les tâches quotidiennes supplémentaire que ça apporte ou encore de se réveiller toutes les nuits. On dira que c'est émouvant de le voir sourire, faire ses premiers pas, apprendre à parler... et toujours d'un autre côté il faudra l'habiller, le gronder, l'éduquer, s'inquiéter pour lui lorsqu'il sera à l'école...
Ensuite, une fois ado, c'est souvent le moment des conflits avec les parents, étant toujours dépendant, il souhaite néanmoins être considéré comme une personne à part entière. On redoute alors qu'il fasse des conneries, qu'il se passionne pour telle ou telle chose dont on ne peut pas toujours être fier. Alors, des points positifs pour les enfants ados ? Il peut aider pour certaines tâches ménagères, il est certes plus autonome qu'avant... mais au fond..
Et c'est qu'une fois qu'il a fini ses études, trouvé du boulot et est totalement indépendant de soi, qu'on peut espérer y voir du positif, ou plus exactement, un "retour d'investissement". On a investi de notre temps, de notre vie dans nos enfants, et maintenant que c'est à eux d'être en âge d'en avoir et être soi même proche de l'âge de la retraite, on espère ainsi pouvoir compter sur eux pour toute sortes de choses. Et ce, de plus en plus au fur et à mesure qu'on vieilli. Avoir des enfants revient donc à s'assurer une meilleure retraite, ou du moins à l'espérer. N'est-ce pas une vision un peu égoïste ? Assurer nos arrières grâce à nos enfants ? On peut aussi voir ça comme le déroulement normal des générations, l'importance d'assurer une relève etc..
Il est facile aussi de "refaire" sa vie par procuration au travers de ses propres enfants, on est heureux pour eux, pour leur mariage, leur vie...
Bon, et les mauvais côtés des choses dans tout ça ? Et bien... c'est hélas un dur retour à la réalité qui nous entoure chaque jour un peu plus. Avoir des enfants c'est aussi les confronter à la vie et aux tracas de tous les jours, c'est les laisser avec des pouvoirs politiques toujours très controversés, toujours plus de restrictions et la menace permanente du travail et du pouvoir d'achat. Sans parler du futur plus ou moins proche au niveau climatique, pollution, pénurie de pétrole et donc, insécurité grandissante. On ne peut pas être insensible à tout ça.

Quelque soit notre propre choix, il est important de tout prendre en compte et d'être conscient de ce que cela implique. Il est difficile de dire quel choix est le plus égoïste...
Quand j'entends parler autour de moi de naissances ou de femmes enceintes, j'ose espérer que ces personnes ont prit le temps d'y réfléchir et qu'elles assumeront leur choix jusqu'au bout.
Pour ma part, même si j'ai encore un peu le temps d'y réfléchir, ma décision est assez nette et je ne la vois pas changer de sitôt, mais qui sait...

Samedi 5 juillet 2008 1:07

Et dire qu'il y en a qui se font avoir...

***** dit (00:57) :
http://ident-du-mail-du-contact.imagelook.info

Alors évidement, avec quelque chose qui ressemble à l'interface d'MSN.. on ne se méfie pas.



Surtout qu'il est dit explicitement dans les conditions d'utilisation en bas de page:

We may temporarily access your MSN account to do a combination
of the following:
1. Send Instant Messages to your friends promoting this site.
2. Introduce new entertaining sites to your friends via Instant Messages.

Vous pourrez pas vous plaindre comme quoi vous n'étiez pas prévenus... lorsque des contacts à vous vous diront que vous leur envoyez des messages sans que vous soyez vous même au courant.

Mercredi 2 juillet 2008 0:07

184ème jour, 1er jour de la 2ème moitié de l'année.. Comme c'est une année bissextile, il n'y a pas de "jour charnière" entre les 2 moitiés.
C'est marrant de se dire qu'on est aussi loin (ou proche) du dernier réveillon que du prochain.

Lundi 30 juin 2008 13:06

J'ai trouvé un article assez complet et intéressant sur la chanson du Dimanche:
http://www.liberation.fr/transversales/portraits/335704.FR.php

Ainsi que leur page Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chanson_du_Dimanche

Ils ont fini leur saison 3 le Dimanche 22 Juin avec ce morceau là:



Lundi 30 juin 2008 12:06

Les e-mails sont-ils différents des "IM", "instant messages" et donc littéralement messages instantanés ?
Un message instantané veut dire qu'il est délivré instantanément de l'expéditeur au destinataire. En quoi un e-mail n'est pas (un message) instantané ? Quand il n'y a aucun problème de réseau (qui peut aussi bien toucher les messages "IM" que les mails), les e-mails sont instantanés, sauf évidement quand ils comportent une pièce jointe qui faut d'abord envoyer au serveur avant que le mail n'arrive au destinataire.

Mais à part ça.. c'est tout aussi instantané que les soit disant "IM" non ? Une différence bien sûr aussi au niveau de l'interface qui n'est pas la même, et dont celle des mails n'affiche en général que le sujet du message avant sa lecture complète.

Alors si ce n'est pas la notion d'instantanéité qui diffère entre ces deux moyens, qu'est-ce donc ?
J'en suis rapidement venu à la conclusion suivante: ce n'est pas la vitesse à laquelle on reçoit les messages qui change, les deux étant instantanés quand le trafic est bon, mais bel et bien les réponses aux messages.

Un mail n'exige pas une réponse instantanée, contrairement à une messagerie "IM". C'est donc en fonction du temps de réponse qu'on souhaite avoir si on utilise l'un ou l'autre, même si les maillers tendent à se mettre au IM et inversément. Quand on reçoit un mail, on peut choisir d'y répondre quand on veut, l'expéditeur ne sachant pas quand on se connectera sur notre mailleur. Et même si il y a une demande d'accusé de réception, on est pas obligé de l'envoyer au moment de la lecture il me semble.
Alors que quand on reçoit un message d'une messagerie instantanée et qu'on se dit "en ligne", on est censé répondre relativement rapidement.
Donc voilà, l'appellation "IM" pour désigner tous les MSN-like est bien belle mais peut sembler abusive. Mais bon, "IA" pour "instant answer" ça ne l'aurait pas fait même si cela aurait été plus juste, trop de confusion avec l'intelligence artificielle. Et puis on aurait pu aussi démontrer qu'il était tout aussi bien possible de répondre très vite, même par mailleur, donc bon...

Encore un article de geek qui ne sert à rien à part peut être à vous faire poser des questions sur le nom des choses qu'on utilise sans trop réfléchir au sens propre des termes.

Vendredi 27 juin 2008 16:06

Déjà 3 ans sur Cow... que le temps passe.

Espace utilisé : 0.05 Mo sur 80 Mo (1 %)

Et toujours aussi peu d'espace utilisé ^^ Les 1% c'est quand même bien arrondi, car 1% de 80 c'est plutôt 0.8, et non 0.05.

Ah et, je me suis rendu compte que j'étais dans le top 25 des blogs les plus visités ? Faut qu'on m'explique là! lol. Alors à moins que ça ne soient que des bots... parce que je n'ai pas pour autant des tonnes de commentaires, ce que je conçois tout à fait :)

Mardi 17 juin 2008 22:06

Voilà c'est parti, FF3 est lancé ^^
 


Lundi 16 juin 2008 13:06

Voilà un sujet assez controversé, certains voient ce download day d'un mauvais œil, pensant plus à un gros coup de pub qu'un record du monde..

Mais même sans parler de ça, FF3 semble pas mal du tout, un peu plus orienté "tags" pour l'organisation des bookmarks. Donc même sans ce record, je pense que je l'aurais quand même téléchargé dès que possible.

J'aurais pu téléchargé la version RC3 en attendant mais bon, on est plus à un (ou deux) jours près.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast