goossy

Pensées à contre courant.

Mercredi 5 juillet 2006 23:07

Heureusement que ce n'est qu'une fois tous les 4 ans !!!


Bref, après "allez le Togo !!!" et "allez le Portugal !!" c'est:
ALLEZ L'ITALIE !!!

Arrêtez d'idolâtrer Zidane non de dieu...  Et puis "les bleus" étaient blancs.. tss
Tous ces cris, klaxons, chants, moteurs et crissements de pneu ne font que renforcer ma position anti-foot, mais qui s'en plaindra ? Pas grand monde oui je sais.
Nan franchement qu'est-ce qui vous fait croire que ce n'est pas une conspiration derrière tout ça ? La France est si bonne que ça ?..
Et puis pourquoi tout ça quand c'est le foot et pas le rugby par exemple ? Le foot, sport nationnal ?
Bref...

Ptit com' laissé par ici:
http://sabbata.cowblog.fr/article-891357.html

Par c0in-c0in le Mercredi 5 juillet 2006 23:07
Non non vive la France <3
Par binch le Mercredi 5 juillet 2006 23:07
mdrr !!
toi aussi tu as entendu "des français" gueuler dehors c'est ça ?....
(juste préciser que je suis française....d'origine portugaise mdrr)
;)
Lau.
Par cuni.la.vache le Jeudi 6 juillet 2006 0:07
les klaxons se sont arretés =') hourra xD vivement dimanche que ça s'arrete -_-
Par caeli le Jeudi 6 juillet 2006 0:07
Toutes mes condoléances aux supporters des Bleus... : Dans peu de temps, je les zigouillent tous ces foutus bleus de merde pas bleus mais blanc !!!
Par goossy le Jeudi 6 juillet 2006 0:07
cuni.la.vache > ah ^^ bin pas à Montpellier en tout cas lol
Par cOxie le Jeudi 6 juillet 2006 14:07
han namour t'as raison, les klaxons et le tapage en général c'est trop pénible
surtout quand y'en a qui doivent réviser -_-
j'en peux plus, vite que les français se prennent une grosse claque en finale
ce serai jouissif n'est-ce pas ? :D

et puis encore une fois : jsuis trop contente que t'aime pas le foot non plus ^^
un mec de moins a regarder le foot avec une bière et des potes et délaissé sa copine :)
ne t'aiiiiiiiiiiiiime (l)
Par glou le Vendredi 7 juillet 2006 12:07
J'suis pas très foot non plus.
J'aime pas la façon dont le foot monopolise la télé au dépens d'autres sports. Exemple : les handballeurs champions d'Europe, qui en a entendu parler ? Y a pas que le foot dans la vie.

Cependant, quand une équipe accède à un niveau aussi élevé, et à fortiori l'équipe de France, j'aime suivre son parcours. J'ai regardé tous les matchs de l'équipe de France depuis celui contre l'Espagne avec plein de gens pour diverses occasions, et je trouve ça très convivial, on rigole, on est tous derrière l'équipe, bref c'est marrant.
Et puis si Zidane est idolatré c'est à juste titre, c'est un joueur exceptionnel. Les Bleurs ont quand même fait très fort face au Brésil et même si je n'suis pas une pro du foot, je dois reconnaître que c'était du très très haut niveau, et que le match était très beau à regarder. En dehors de ça, le match contre le Portugal, je n'l'ai pas trouvé très intéressant, mais bon, je l'ai regardé quand même, c'était la fête du club de hand on était tous ensemble ^^
Et puis, les klaxons tout ça, c'est pas non plus la mort, c'est comme ça pendant deux trois semaines et puis c'est fini après. Je trouve tout d'même que supporter les Bleus rapprochent un peu les français et j'adore ce climat de fête.

Pour résumer, même si je suis pas fana de foot, et que je déplore la place trop grande que ce sport prend dans la société française au point d'en éttouffer d'autres sports très intéressants (le haaaaaaand :x), quand il s'agit de coupe du monde, je regarde, autant pour le niveau sportif que pour l'ambiance d'euphorie que j'y trouve (et puis, je reconnais que comme ça, ça fait un pretexte de plus pour une coupe de champ' ou un verre de bière ^^). Qui a dit que c'était mal de s'peinturlurer les joues aux couleurs du drapeau et d'se vêtir d'un maillot d'foot sans oublier le drapeau, les fûts de bière et les chips ? Faut bien s'détendre de temps en temps =)
Par goossy le Vendredi 7 juillet 2006 12:07
Que d'inspiration chère glou, et je dois dire que tu n'as pas tout à fait tort loin de là ^^
J'aime aussi quand les choses bougent de temps en temps, quand tout le monde est concerné pas la même chose qu'on le veuille ou non, ne serait-ce que quand il pleut...
Et comme j'en ai déjà parlé avec certains, les français font d'autant plus la fête à chaque victoire, de peur que ce soit la dernière et du coup de ne plus avoir l'occasion de "faire les cons".
C'est clair que j'suis d'accord avec toi que l'ambiance que ça met ça peut être très sympa (déjà pour l'apéro etc lol). Ce qui me dérange le plus c'est toutes les grosses sociétés qui se font un max de pognon en fonction des résultats de l'équipe de France. On se doute bien que ça peut avoir une certaine influence sur le déroulement des parties... corruption or not corruption ? Trop de fric en jeu de toute manière... Et comme tu dis, ça fait de l'ombre aux autres sports.

Coxie: oh ouiiii (pour la claque en finale) ^^ ne t'aime aussi :)
Par glou le Vendredi 7 juillet 2006 13:07
ouais c'est sûr que ça génère beaucoup de pognon et que beaucoup s'en mettent plein les poches. Ceci dit je pense pas que le déroulement de la compétition soit influencé par le pognon, ce serait trop gros, et puis faut reconnaître que les joueurs ont un très très haut niveau, pas besoin de pognon pour ça ^^

Là ou ça m'gêne moi c'est les 7 morts qu'il y a eu un peu partout en France mercredi soir après le match...ça va trop loin !
Par goossy le Vendredi 7 juillet 2006 14:07
Arf, ouais c'est clair... en même temps c'n'est pas trop étonnant vu l'excitation de certains au volant :/
Si ça pouvait leur servir de leçon... J'espère que la France n'est pas fière d'elle, qu'elle gagne la finale ou pas !
Par degraal le Lundi 10 juillet 2006 11:07
c'est bon! c'est fini! et on a enfin perdu! tout le monde va se calmer!!
 

Ajouter un commentaire

Note : goossy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://goossy.cowblog.fr/trackback/891121

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast