goossy

Pensées à contre courant.

Dimanche 23 septembre 2007 21:09

J'aime le piano pour son son et sa facilité pour jouer dans n'importe quelle tonalité.
J'aime la guitare pour sa portabilité et la possibilité de jouer dans toutes les tonalités bien que difficile..

Et j'suis tombé sur le mélodica qui est un peu le mélange entre les avantages de la guitare et du piano. Ca se joue comme un piano, mais c'est aussi portable qu'une guitare (voire plus).
L'inconvénient ? C'est comme la plupart des instruments à "souffle", impossible de chanter en même temps...

On peut aussi le comparer à l'harmonica, pour le son, et à la flûte, pour le souffle.

Bref, j'ai bien envie d'essayer ça au plus vite, sur un vrai, et non pas le petit "jouet" qui m'a quand même donné un bon aperçu :)


Par hihi le Dimanche 23 septembre 2007 21:09
je joue de l'harmonica et c'est vrai que le son est super!
Par cOxie le Dimanche 23 septembre 2007 23:09
tu sais ce que j'en pense ...
Par glouns le Vendredi 12 octobre 2007 20:10
bah eh, les chanteurs super forts style Bob Dylan ils arrivent à jouer de l'harmo et à chanter en même temps...


quoiqu'il en soit, j'adoooore l'harmonica et pour c'qui est du mélodica j'crois pas en avoir jamais entendu mais c'est rigolo comme instru ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : goossy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://goossy.cowblog.fr/trackback/2220917

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast