goossy

Pensées à contre courant.

Mercredi 28 février 2007 22:02

La société Bittorrent s'est mise à la location légale de contenu multimédia.

Y'a par contre un truc qui m'échappe, la distribution se fait néanmoins par le p2p avec le protocol de Bittorrent... C'est bien ça le problème. Car si on adhère au système, ça veut dire qu'on va "donner" de notre bande passante pour aider la distribution du contenu de la société.

Je ne doute pas que ceux que ça interesse ne le font pas en toute conscience de cause, mais... imaginez, une fois le fichier téléchargé entièrement, qu'est-ce qui m'empêche de le modifier, beaucoup ou non, alors qu'il est en partage (fonctionnement du p2p) pour que d'autres personnes puisse le prendre en partie à partir de soi même ?

Bref, le fait d'utiliser le p2p comme mode de distribution "gratuit" pour des choses payantes et légales me gène un peu... ou il faut vraiment que le prix du contenu soit fixé en fonction de l'upload qu'on fournit, plus on upload, et moins on paye le produit final en fin de compte. Si c'était comme ça... à la limite. J'avoue que je ne me suis pas penché de près comment fonctionnait la société Bittorrent à ce niveau là, mais je doute que ce soit très juste envers les gens qui fournissent de leur upload pour le bon fonctionnement du service.

Par cOxie le Mercredi 28 février 2007 23:02
de toute façon faut pas se voiler la face : le P2P ne sera jamais légal (du moins, pas totalement) et y'aura toujours des hackers ou des gens pour tout démenteler lol !!

pis l'etat a bien compris qu'il fallait exploiter les choses qui marchent bien -___-

et on ne trouvera pas moyen de permettre aux gens de télécharger en fonction de ce qu'ils uploadent : trop de failles exploitables je pense :/
 

Ajouter un commentaire

Note : goossy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://goossy.cowblog.fr/trackback/1676768

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast