goossy

Pensées à contre courant.

Mardi 28 novembre 2006 19:11

Je suis anti MP3, et si j'utilise ce format, c'est bien malgré moi... Il y a beaucoup d'exemples à ce propos, notament au niveau de la musique embarquée. Mon baladeur jukebox 20Go que j'ai acheté il y a quelques années ne lit "que", le MP3, WAW et WMA... parce qu'à l'époque il n'y avait tout simplement pas d'alternative. Mon petit lecteur à cartes SD est tout aussi limité au MP3/WMA, du fait que ces lecteurs sont assez nouveaux sur le marché, et donc il y a encore trop peu de choix et.. d'alternatives, mais c'est le prix à payer pour ce nouveau système à SD très pratique il faut bien admettre. Et pour finir l'autoradio, limité aux mêmes formats aussi, parce que pour lire d'autres formats, il faut vraiment taper dans le haut de gamme...

Vous l'avez compris, c'est bien du manque de Ogg Vorbis que je parle... Pendant un temps, on lui repprochait d'être plus lent à l'encodage que le MP3, je ne dis pas le contraire, mais maintenant, grâce aux évolutions du Ogg (qui rappellons le, est open source), j'ai constaté que les rôles étaient inversés. Du moins en utilisant la dernière version de l'encodeur Vorbis par aoTuV et avec un Pentium 4.
Maintenant on lui repproche qu'avec les lecteurs embarqués il demande plus de ressources pour être décodé que le MP3. Pour un autoradio c'est n'est donc bien sûr pas une excuse, car la différence est trop minime par rapport aux capacités des batteries de voiture. Mais les baladeurs... là il faut reconnaitre que la qualité (ou quantité) se paie. On a plus de choix ou plus de qualité, mais moins d'autonomie... et pourtant l'autonomie n'est pas un critère à laisser de côté.
Et puis dernier "coup de gueule", c'est l'impossibilité à Macromédia Flash de décoder le format Ogg Vorbis... encore heureux que ce ne soit pas le cas du WMA non plus parce qu'alors là... Je n'ai rien contre Bill lui même, mais le WMA c'est vraiment une horreur lol. Le MP3 bon.. ça reste supportable malgré tout.
Voilà, j'avais juste envie d'exprimer un peu tout ça :­)

Par cOxie le Lundi 4 décembre 2006 20:12
arrete de faire mumuse avec les articles différés parce que je ne reçois pas les notifs >_<
donc ben que dire à part que t'as bien réussi ma converstion au format Ogg Vorbis mdr !!!!

nan mais c'est vrai que la vitesse d'encodage avec aoTuV m'a l'air supérieur avec le ogg plutot que le mp3 ^^
et puis, pour la meme qualité, ce format prend moi de place, résultat : j'ai tout indo dans mon lecteur mp3/OGG ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : goossy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://goossy.cowblog.fr/trackback/1386424

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast