goossy

Pensées à contre courant.

Mardi 22 mai 2007 0:05


HF Thiéfaine - 22 Mai


Album: Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir (1978)


22 mai 1968
3 heures de l'après-midi
Le printemps qui refleurit
Fait transpirer le macadam
Sur l'autoroute de l'Ouest
Un séminariste à moto
J'ai bien dit à moto
Roule à toute allure vers un point non défini
Sur le porte-bagages
Le Saint-Esprit qui jusque-là
Était resté bien sagement assis
Se coince soudain l'aile gauche
Dans les rayons de la roue arrière
Ah ! Ah ! Ah !
Le séminariste perd le contrôle de sa motocyclette
Et vient percuter de plein fouet
Un pylône garé en stationnement illicite
Sur le bas-côté de l'autoroute
A ce même moment un Chinois de Hambourg
Déguisé en touriste américain
Au volant d'un cabriolet de 22 chevaux
Immatriculé en Espagne
Se dit qu'il lui faut porter secours à ce séminariste
Mais bientôt cette idée lui paraît ridicule
Étant donné :
Petit a : qu'il ne roule pas sur la même autoroute
Petit b : qu'il n'est pas au courant de cet accident
Et ce fut sans doute
L'événement le plus important de ce mois de mai !

Par cOxie le Mardi 22 mai 2007 0:05
lol la song ^^
puis le lecteur : il est un peu gros na ? O.O

et on dit merci qui pour l'album là ? mh ? :mrg:


Et vient percuter de plein fouet
Un pylône garé en stationnement illicite
Sur le bas-côté de l'autoroute

j'adore ^^
Par LateLament le Mardi 22 mai 2007 3:05
'foiré ça me rajeunit pas ça :p
Je dois encore avoir le 33 tours.
Thiéfaine était à l'origine de mon premier pseudo du net : Borniol
PS : les liens dans mes articles sont en libre-service, pas la peine de te justifier quand tu les prends :)
Par Captain_Coke le Mardi 22 mai 2007 12:05
Ce types est puissamment génial, il faut bien le dire ^^
Par cOxie le Mardi 22 mai 2007 21:05
et pourquoi quand je fais des articles sur thiéfaine y'a personne qui commente et, dirait-on, personne qui connait :'(
Par cOxie le Mardi 22 mai 2007 21:05
je tiens d'ailleurs a préciser que c'est moi qui lui ai fait découvrir énormément de morceaux !
la plupart de ces disques d'ailleurs, lui ne connaissant que la compil 78/98, na !

ptdr, jalousie quand tu nous tiens ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : goossy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://goossy.cowblog.fr/trackback/1926763

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast