goossy

Pensées à contre courant.

Mercredi 28 février 2007 22:02

Article en question: http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3375961,00-2007-annee-mp3-.html

Je répond donc.. non, non et non !! Même si oui.. les DRM n'ont vraiment pas eu de succès que même Bill Gates les renie, c'n'est pas une raison pour remettre en valeur le Mp3 sans DRM ! Il a eu son heure de gloire et puis voilà.. Son seul atout c'est la popularité et donc la compatibilité qui en découle, mais c'est tout.
Si beaucoup de gens peuvent changer d'OS (XP à Vista) comme ça d'un coup, pourquoi ils ne pourraient pas changer de format de musique de la même façon ?..
Je sais.. c'est une cause perdue que de défendre les interêts des formats audio open source lossy et lossless (ogg vorbis et flac), mais bon.. voir un article de presse avec un tel titre quand on connait l'avancée technique des compressions audio actuelles ça fait "peur" :/

Par cOxie le Mercredi 28 février 2007 23:02
tout d'abord coup de coeur pour tes deux articles là (P2P et mp3) j'adore ta façon de t'exprimer :)

et puis, c'est vrai qu'avant de te connaitre je ne connaissai pas spécialement les formats lossless ..
tu m'a montré notamment le ogg, format que je recommande à tous ;)

vraiment ça m'emmerde de trouver des trucs en mp3 moi aussi, bon a la limite s'il est encodé au moins en 320kbps ça passe, mais avec un poids pareil, autant faire du ogg !!

puis le flac aussi, c'est très bien, bon certes plus gros puisque lossless, mais quand on peut se le permettre pour l'intégrale d'indo ^^"

en bref : à mort le mp3, vive le ogg :D
Par goossy le Jeudi 1er mars 2007 0:03
=) merci pour ta remarque sur les 2 articles ^^ c'est vrai que j'aime bien m'exprimer quand le sujet m'interpelle, chose que j'aimerais bien développer davantage, ayant conscience que j'écris moins qu'avant... (mais pianote plus certe lol).

C'est vrai que maintenant avec ton nouveau DD tu peux plus t'interresser au lossless c'est vrai ;) mais sinon.. ogg powa !!
Pendant longtemps j'ai associé le mp3 128kbps (CBR) à une qualité moyenne mais écoutable, et maintenant le ogg 128kbps (VBR) c'est plutôt un gage de qualité.. mais quand mon baladeur m'affiche "128kbps 44.1Khz" heuresement qu'il y a le .ogg pour me rappeller que ce n'est pas un simple mp3... et aussi la qualité d'écoute biensûr ^^
Par DarkmoOn le Jeudi 1er mars 2007 9:03
J'ajoute que le mp3 a une qualité de merde, faut bien l'avouer. Moi qui suis DJ et qui ai l'oreille fine, je constate que quand on pousse un peu le son, un mp3 128kbps est un peu dégueu. Un 192 un peu moins, un 320 ça va. Mais bon, un mp3 de 320kbps de 5min, c'est 20mo, donc à ce rythme-là, les disques durs sont vite remplis.
Moi je dis : vive le vinyle !
Par goossy le Jeudi 1er mars 2007 13:03
+1 DarkmoOn, le vinyle a un son pur au moins ;)
Par cOxie le Jeudi 1er mars 2007 18:03
je connais pas les vinyyyyyyyyyyyyyyles :(
j'ai po de quoi les lire chez moi :/
Par Namie le Jeudi 8 mars 2007 23:03
j'avais mon programme qui permettait d'encoder en ogg le plug in de dbpoweramp et j'ai des trucs en flac aussi ^^ je crois bien que j'ai vu des choses compatibles ogg certains lecteurs mp3 peut être...et mon lecteur dvd divx qui lit pas mal de format est compatible ogg
 

Ajouter un commentaire

Note : goossy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://goossy.cowblog.fr/trackback/1676856

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast